La Traverse est un projet d'art relationnel pensé par Bettie Nin avec la collaboration de Cédric Taling et du Député Luc Carvounas. Il est composé d'un centre d'art — le CAC La Traverse et d'un boudoir culturel — le Salon Bleu .

Le
Centre d'art contemporain La Traverse est un lieu de promotion de l'art actuel. Sa mission principale est la diffusion d'œuvres d’artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, à laquelle s’ajoutent la médiation culturelle pour un large public, l’accompagnement des artistes (aides logistiques et financières , honoraires et budget de production ) et la recherche artistique.

Lieu d’expositions, de performances et de concerts, de résidences de création, de rencontres avec les artistes lors de causeries ou de brunchs, de projections de films, d’ateliers de pratique artistique, sa spécificité est de créer une transversalité entre les arts plastiques et d’autres domaines en particulier les sciences de l’environnement (écologie...) et les sciences humaines (sociologie...) mais aussi la danse, la littérature, la philosophie, le spectacle vivant, les sciences, etc.

Nous mettons également en place des ateliers ludiques d’initiation à l’art contemporain (histoire et pratique), hors les murs, dans les écoles et les médiathèques du Département et de la Région.

 
Le Centre d'art contemporain La Traverse est reconnu d'intérêt général à caractère culturel et bénéficie à ce titre de dons d'entreprises mécènes.
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
NOTRE ÉQUIPE
Le CAC La Traverse ne peut pas répondre  aux sollicitations des artistes. Merci de votre compréhension.
Directrice artistique et cofondatrice : Bettie Nin
Régisseur et cofondateur : Cédric Taling
Chargée des publics et de la médiation : Sandrine Paraire

Assistantes aux publics et à la médiation : Emma Larretgère et Laurie Chon