La Traverse est un projet d'art social, relationnel, éthique et collaboratif pensé par Bettie Nin et Cédric Taling.

Lieu d'expérimentations et d’accueil d'expositions d’artistes confirmé.e.s ou émergent.e.s, de performances et de concerts, de résidences de création, de rencontres, de causeries, de projections de films, d’ateliers de pratique artistique... la spécificité de La Traverse est de créer une transversalité entre les arts plastiques et les sciences de l’environnement mais aussi les sciences humaines (sociologie, ethnologie, etc.), la danse, la littérature, la philosophie, le spectacle vivant, les sciences dures, etc.
Nous croyons que l'art participe au soin, c'est pourquoi notre mission principale est la médiation culturelle à un large public et l'émancipation par l'éducation.
Les
artistes reçoivent une aide logistique et financière (honoraires et budgets de production).

 
Le CAC La Traverse est reconnu d'intérêt général à caractère culturel et fait bénéficier ses donateurs-mécènes (particuliers et entreprises) de déductions fiscales.

 
 
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
NOTRE ÉQUIPE
Cofondatrice et directrice artistique : Bettie Nin
Cofondateur et régisseur : Cédric Taling
Administratrice : Sandrine Paraire
Chargée des publics et de la médiation : Mathilda Michel

Assistant.es chargé.es des publics et de la médiation : Juliet Bertheau, Tristan Clastres